Connexion utilisateur

Avant Everest ..

Vous êtes ici

Accueil

Une école où l'on parle la langue de Molière et celle de Shakespeare

Everest est une école maternelle privée associative. Une équipe d’institutrices Anglophones et francophones propose une pédagogie qui suit le programme de l’éducation nationale en français et en anglais. Les deux langues sont apprises  de manière équilibrée, 50% du temps scolaire est vécu en Français et 50% de celui-ci l’est en anglais.

Everest accueille 50 enfants, âgés de  3 à 6 ans, dans des classes par niveaux à petits effectifs, les lundi,  mardi,  jeudi et vendredi  de  8h45 à 16h30. Une garderie est proposée de 8h30 à 8h45 le matin et également de 16h30 à 18h20 le soir. Les inscriptions se font auprès de la directrice de l’établissement.

L’école Everest à une cour extérieure, une salle de psychomotricité. Un service de restauration est proposé sur place.

Le travail autour d’un thème commun donne une dynamique pédagogique à toute l’école. En 2011-2012, « les petits gourmets » ont régalés petits et grands. 2012-2013 se profile avec un choix rythmé et entrainant, ou théâtre, chants et danses se rejoignent : « De l’opéra aux comédies musicales »

Le soutien à la parentalité se fait grâce à «  l’école des parents » qui propose des soirées conférences sur des sujets variées, «  éduquer à 2 voix pour une belle harmonie familiale », « Parler pour que les enfants écoutent,  écouter pour que les enfants parlent »

La maternelle bilingue Everest est une école catholique qui propose un éveil à la foi et des célébrations au rythme des grands temps de l’année liturgiques.